ANNULATION DE L’ÉVÉNEMENT DU 27 AVRIL 2018

Mesdames, Monsieur

Nous venons par la présente vous présenter toutes nos excuses pour notre souhait d’annuler l’événement que nous avions prévu organiser le 27 avril a l office. Un événement qui est placé sous le thème : » déficit démocratique et faiblesse des institutions nationales : Cas du Togo, de la RDC et du Congo: Rôle des OSC En effet, le Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement section Togo a fait une demande de salle afin d organiser une journée de réflexion á Genève au siège des nations Unies à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Togo. Malheureusement notre président, monsieur JOHNSON Kwassi Assiba Biova qui est le premier responsable du comité d’organisation et le conférencier principal a été arrêté manu militari le 4 avril par les éléments du service de renseignement et d’investigation (SRI). Il a fait deux jours de garde a vue dans les locaux du SRI avant d’être présenté successivement au parquet et au doyen des juges d’instruction et déposé la soirée du 6 avril a la prison civile de Lomé. Il lui est reproché de diffuser de fausses nouvelles et d’outrager les autorités.

En effet, le REJADD et une autre organisation de défense des droits de l’homme RAIDHS, élaboraient un rapport sur les violences et les violations des droits de l’homme commis entre la période du 19 août au 20 janvier au Togo. Un rapport qui fait état de plus de 100 morts dans la répression. Ce rapport aurait été fuité et diffusé sur des sites alors que les deux organisations recevaient encore des informations pour sortir publiquement ledit rapport. L’équipe du REJADD qui devrait voyager avec Notre président ne peut plus effectuer le voyage compte tenu de ce malheureux événement qui affecte seulement notre organisation, mais également plusieurs citoyens togolais épris des valeurs de paix et de liberté au regard du travail abattu par notre équipe d’observateurs des droits de l’homme sur le terrain. Une équipe conduite par notre président lui même sur le terrain au prix de sa vie.

Fort de tout ce qui précède, nous sommes dans l’obligation d’annuler ou de reporter l’événement a une date ultérieure. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté. Dan’s la foulée après la réponse de l’office des Nations-Unies, nous comptons envoyer des mails aux inscrits pour leur faire part de la situation et leur présenter toutes nos excuses.

Dans l espoir que notre demande aura une suite favorable, Veuillez recevoir chers inscrits, nos salutations les plus distinguées.

Pour le REJADD Le représentant principal à l’ONUG,                                               HAICOU Codjo Simon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *